samedi 19 mai 2012

PROMOBIL


Neven Allanic « La bourse Promobil a contribué à l’amélioration de ma langue allemande, à ma mobilité en Allemagne et à l’aménagement de mon atelier […]. J’ai pu trouver un travail proche de mes compétences professionnelles. »
Sophia von Gosen „Es war schon immer mein Traum, meine eigene Theatergruppe in Frankreich zu gründen und bildhaft-musikalische Stücke mit internationaler Besetzung zu inszenieren und zu spielen. […] Promobil hat mir geholfen, all diese Herausforderungen zu meistern und zu realisieren.“

Bourse à la réalisation d'un projet professionnel
L’OFAJ propose, depuis le 21 janvier 2009, une bourse pour aider des jeunes Français et Allemand à accéder à l’emploi.
Il s’agit d’une bourse individuelle pour la réalisation d’un projet professionnel, dans l’optique d’une réelle professionnalisation et d’une installation durable dans le pays partenaire.
Les candidats doivent avoir entre 18 et 30 ans. La bourse est accordée pour une durée de 6 mois. Le financement forfaitaire de base s’élève à € 300,- par mois. Un financement complémentaire pour la réalisation du projet est prévu à hauteur € 1800,- pour les 6 mois.
Les dossiers de candidature sont recevables toute l'année. Un comité de sélection examine les projets, il se réunit tous les deux mois.
L’année 2011 est riche en nouveaux projets Promobil. N’hésitez toutefois pas à poser encore candidature et devenir (peut-être)… boursier Promobil 2011!


Pour plus d'information: www.ofaj.fr

Aucun commentaire: